Vivre & habiter

Click en Villeneuvois
Accueil > Vivre & habiter > Avis d'enquête publique

Avis d'enquête publique

Portant sur le projet de construction d’un crématorium intercommunal, et d’un site cinéraire contigu, sur le territoire de la commune d’Allez-et-Cazeneuve

Par un arrêté en date du 17 décembre 2020, le Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Villeneuvois a ordonné l'ouverture d'une enquête publique préalablement au projet de construction d’un crématorium intercommunal, et d’un site cinéraire, sur le territoire de la commune d’Allez-et-Cazeneuve.
Cette enquête publique se déroulera du lundi 11 janvier 2021 au vendredi 12 février 2021 inclus.

Le dossier d’enquête ainsi qu’un registre d’enquête seront disponibles à la mairie d’Allez-et-Cazeneuve, sise « Le Bourg » 47110 Allez-et-Cazeneuve, pendant 33 jours consécutifs du lundi 11 janvier 2021 à 9 h au vendredi 12 février 2021 à 17 h, afin que le public puisse en prendre connaissance aux jours et heures d’ouverture habituels de la mairie (lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 12h).
Il sera, en outre, accessible gratuitement au public sur un poste informatique à la mairie d’Allez-et-Cazeneuve aux jours et heures d’ouverture habituels, et téléchargeable sur le site internet de la Communauté d’Agglomération du Grand Villeneuvois.

Pour conduire cette enquête, le Tribunal Administratif de Bordeaux a désigné Madame Sylvie RIVIÈRE, demeurant impasse Loisel 47 000 AGEN,  comme commissaire-enquêteur.
Madame Rivière se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses requêtes, à la mairie d’Allez-et-Cazeneuve, lors des permanences suivantes :
  • lundi 11 janvier 2021 de 9 h à 12 h
  • vendredi 29 janvier 2021 de 9 h à 12 h
  • vendredi 12 février 2021 de 9 h à 12h
Les observations, propositions ou contre-propositions sur ce projet de construction de crématorium et de site cinéraire pourront être mentionnées:
Madame le commissaire-enquêteur donnera ensuite son avis motivé sur le projet dans un délai d’un mois suivant la clôture de l’enquête.

A l’expiration de ce délai, le rapport et les conclusions motivées du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public au siège de la Communauté d’Agglomération du Grand Villeneuvois, ainsi que sur son site internet, où ils pourront être consultés pendant une durée d’un an.

Ais d'enquête publique crématorium

Dernière modification : vendredi 08 janvier 2021