La rainetteAchetez en Villeneuvois
Accueil > Travailler & entreprendre > Développement économique > Ouverture du Coworking Villeneuvois

Ouverture du Coworking Villeneuvois

C’est dans une ambiance cosy et chaleureuse que le tiers-lieu a ouvert ses portes le 3 mars 2020, au 17 rue Sainte-Catherine, sur le parvis de l’église, à Villeneuve-sur-Lot.

Ses objectifs ?

S’adapter aux mutations du monde professionnel, proposer un espace d’échanges pour les entrepreneurs, redynamiser le centre-ville et recréer du lien social !
Cet espace vise à accueillir travailleurs indépendants, télétravailleurs, associations, entreprises locales ou tout autre profil.
Ils sont déjà 5 à avoir signé la convention et a occupé le tiers-lieu.

Le local

L’aménagement du local a été pensé conjointement entre les services de la CAGV et l’association La Fontaine. La décoratrice d’intérieur, Maryline Vielmas (Intérieur Zinc) a quant à elle supervisé le design. Le mobilier a été réalisé en partie par des artisans locaux.
En outre, dans un espace de 120m², le tiers-lieu villeneuvois propose une douzaine de places en open-space, trois bureaux privés, une salle de réunion et un coin restauration. Une connexion internet, un service de reprographie et du matériel de vidéo projection peuvent également être mis à disposition.

Les tarifs

Les tarifs sont adaptables à toute demande d’occupation, selon la fréquence et les besoins en termes d’espace. L’abonnement mensuel, permettant une occupation illimitée de l’open-space, coute 150€/mois.

Soutien de l'Europe

Le 23 octobre dernier a eu lieu le comité de sélection des projets du territoire du Pays de la Vallée du Lot, susceptibles de bénéficier d’un soutien financier de l’Union Européenne. Dans le cadre du programme « LEADER 2014-2020 », le tiers-lieu villeneuvois a été retenu ! Pourquoi ? Car le tiers-lieu répond parfaitement à la stratégie de ce programme européen, qui entend favoriser la redynamisation des centres-villes par des activités qui sont innovantes, en faveur du tourisme ou de la jeunesse.
Puisque, en plus d’être un lieu de vie professionnelle, le tiers-lieu villeneuvois sera un lieu de vie sociale. Il s’inscrit dans la stratégie de redynamisation de la bastide villeneuvoise, partagée par tous les citoyens, entreprises, associations et collectivités, qui ont pour objectif de replacer l’humain au cœur de nos centres-villes. L’occupant du tiers-lieu sera donc, un coworker, mais aussi un acteur de la dynamisation du cœur de ville.



Horaires d’ouverture :

Coordonnées :
17, rue Sainte Catherine – 47300 Villeneuve-sur-Lot
05.53.36.59.60 - coworking.villeneuvois@gmail.com

Dernière modification : samedi 28 mars 2020